Accueil

La force, l’intelligence, la mémoire, la grâce.
Toutes les qualités des éléphants se retrouvent dans les albums du catalogue de cette jeune maison d’éditions lancée en 2015.

La force

Forts par leur contenu, les albums défendent des valeurs humanistes : histoires de partage, de solidarité ; ouverture au monde, aux autres et à la différence… Ils mettent à l’honneur le courage, la justice, l’importance du vivre ensemble. Ils se veulent un reflet de la société d’aujourd’hui, complexe, métissée, égalitaire.

L’intelligence

Les Éditions des Éléphants font appel à l’intelligence de leurs lecteurs. Elles consacrent une partie de leur catalogue au savoir : de façon ludique ou graphique, la culture et la science sont représentées dans des albums documentaires ou des docus-fictions.

La mémoire

Par le biais de récits, témoignages ou biographies la collection « Mémoire d’Éléphant » rapporte des histoires vraies ou des fictions qui permettent de décrypter le monde d’hier et d’aujourd’hui.

La grâce

Avec de nouveaux talents ou des artistes reconnus, les Éditions des Éléphants proposent des approches graphiques qualitatives et variées : aquarelles, gouaches, encres, crayon, gravures sur bois ou sur cuivre, peintures sur papier de riz, dessin numérique : les techniques les plus traditionnelles côtoient les plus modernes, et sont mises à l’honneur dans des ouvrages à la fabrication soignée.
Des univers d’artistes, viennent
étoffer le catalogue, d’albums très personnels touchant les petits
comme les grands.