Le numéro deux de la revue Signes a été distribué le jeudi 4 février, aux élèves de l’école Sadi Carnot à Argenteuil. Grâce aux adhésions et aux dons récoltés depuis le mois de septembre par l’association Signes, 12 livres chroniqués dans les numéros 1 et 2 de la revue ont été offerts à l’école. L’école Sadi Carnot est le laboratoire de ce projet qui peut être déployer dans d’autres écoles !

Signes c’est quoi ? Une revue de littérature jeunesse, publiée 3 fois par an et distribuée gratuitement aux élèves dans les classes. Signes, c’est aussi une association qui a pour but de promouvoir la pratique de la lecture et initier les enfants à la littérature avec des livres qui donnent du goût à la lecture !

Comment soutenir cette initiative ? Adhérez ! Pour seulement 8 euros, vous participez à soutenir cette action. Cette cagnotte est utilisée pour l’édition, l’impression de la revue et l’achat de livres pour l’école. Parlez-en autour de vous ! À votre libraire ou à l’école de vos enfants.

Vous êtes une école ou une collectivité territoriale ce projet vous intéresse ? Contactez nous ! larevuesignes@gmail.com