Autour de plusieurs collections « Pommes pirates papillons », « Mouchoirs de poche », « Contes », « Livre-objet » et « Inclassable, les éditions Møtus proposent des livres où la poésie n’est jamais bien loin…

Créées en 1988 par François David, les éditions Møtus installées dans la Manche, ont d’abord publié de la poésie pour adultes, puis peu à peu, se sont orientées vers la littérature de jeunesse en restant très attachées à la poésie. Elles continuent d’ailleurs à collaborer avec des poètes qu’elles publiaient auparavant, comme Philippe de Boissy, Jean-Louis Maunoury ou Michel Besnier. Chaque ouvrage des éditions Motus est un projet à part entière, entre livre et objet, texte et image, qui propose une nouvelle manière de penser l’album pour la jeunesse.

Trois expériences de lectures sont à paraître prochainement…
Deux recueils de poésie pour enfants dans la collection « Pommes pirates, papillons » et un grand album cartonné, écrit par Marc Solal et dessiné par un tout jeune artiste à découvrir.

Les chaussures de l’hippopotame, en librairie le 25 mars
30 poèmes magiques pour s’ étonner, sourire des petits riens qui font tout et de tout le reste qui n’est pas rien… David Dumortier signe ici son 4ème titre chez Møtus. Un recueil plein d’originalité, d’inventivité et d’inspiration, en parfait accord avec les illustrations riches d’humour et de tendresse de Pierre Pratt.
Auteur : David Dumortier Illustrations Pierre Pratt 
Collection « Pommes pirates papillons »
Dès 6 ans

12,50 euros

La petite voix de la ficelle, en librairie le 14 mai
Tous les enfants sont des poètes en herbe. Ce livre leur propose de se lancer dans l’aventure de l’écriture, les invitant à faire éclore la petite voix de leur sensibilité, à célébrer les trésors inattendus de l’existence et suivre le fil imprévisible de l’inspiration… Les images de Joanna Boillat (en noir et blanc rehaussées de rouge) prolongent ce voyage vers le mystère des mots.
Auteur : Thierry Cazals
Illustrations : Joanna Boillat, « Collection Pommes Pirates Papillons « 
Dès 6 ans
12,50 € 

Qui s’attache aux taches ? en librairie le 25 avril
Suivons l’aventure de cette petite tâche : au départ destinée aux poubelles, elle finira au musée ! Un livre-jeu prétexte à la découverte de l’Art. Si Marc Solal est déjà connu du public et a publié de nombreuses fois chez Møtus, c’est un premier livre pour Mathieu Sauvat, un artiste multidisciplinaire qui se révèle excellent dans l’illustration d’album.
Auteur : Marc Solal
Illustrations : Mathieu Sauvat 
Dès 6 ans
14,50 €