🎭 SORTIE THÉÂTRE 🎭 Toutes les classes de l’école Sadi Carnot d’Argenteuil, ont eu la chance d’assister à une représentation en plein air dans la cour du MUSÉE SAUVAGE à Argenteuil. Un lieu à découvrir, où s’est installé un collectif d’associations, d’habitants et d’artistes, qui se sont réunis pour faire revivre ce musée fermé depuis plus de 10 ans.

🎭 La troupe du THÉÂTRE ITINÉRANTE LA PASSERELLE
a joué « Le Destin de Chimène, sa vie, ses aventures et ses rêves ». Une façon pour l’école de faire découvrir la magie du spectacle vivant à des enfants, qui pour beaucoup, ne sont jamais allés au théâtre.

💭 Cette pièce met en scène le destin de Chimène. Elle est construite autour de tableaux courts. Ce roman théâtral mêle le texte et la musique de manière à ce que le spectateur puisse entrer dans chaque tableau par différents endroits, que ce soit par le visuel, le texte ou le ressenti, avec des personnages venus des contes et des histoires d’autrefois à la recherche du merveilleux du monde d’aujourd’hui… Un moment de grâce essentiel !

🎭 LE DEVISE DU THÉÂTRE DE LA PASSERELLE
« Engager le spectateur dans le présent de la représentation, qu’il se sente concerné par ce qu’on lui raconte et qu’il prenne un rôle actif. »

🎭 LE MAGMA DE LA CRÉATION 
« Dans un monde où chacun prône sa belle, sa grande vérité, autour de la grande humanité et des grands sentiments, il y a la petite histoire qui se construit avec chacun d’entre nous. Dans cette histoire il ne s’agit pas de dire où est le bien, où est le mal et le juste. La vérité ce n’est pas l’auteur, ce ne sont pas les comédiens où les personnages qui donneront la réponse, mais toi spectateur en t’engageant dans l’histoire. Tu pourras trouver la réponse, dans une vérité qui te paraîtra universelle, parce qu’elle résonnera en toi comme une évidence… »